Conseils diététiques

 Manger à des heures régulières, assis(e), dans le calme, en prenant soin de bien mastiquer.

 Veiller à faire 3 repas par jour, dont un bon petit déjeuner.

 Ne sauter aucun repas afin d’éviter de se rattraper au suivant ou de ne pas pouvoir tenir jusqu’à celui-ci.

Remarque : lorsque nous mangeons souvent et en petites quantités, l’organisme utilise les calories et ne les stocke pas.

 Equilibrer ses repas sur la semaine pour éviter les frustrations.

 Se peser régulièrement, 1 fois par semaine, sur la même balance et dans les mêmes conditions.

 L’apport en eau doit être important : 1.5 à 2 litres par jour.

 Il est inutile d’acheter des produits dits « de régime ». Une bonne utilisation des produits usuels est suffisante.

 Faire une cuisine simple en limitant les corps gras de cuisson.

 Eviter le grignotage et préférer une collation (laitage, fruit).

 Accorder une large place au pain et consommer plus souvent des légumes secs.

 Utiliser les équivalences. Elles vous permettent de manger équilibré dans plusieurs circonstances.

 Modérer votre consommation de graisses cuites (fritures, sauces...). Il n’existe pas d’huile légère !

 Consommer un produit laitier à tous les repas, seule façon de couvrir vos besoins en calcium toute votre vie.

 Attention aux régimes «accordéons» qui auront tendance à vous faire prendre du poids !

 Eviter la monotonie en mangeant varié.
Remonter en haut de la page